L’esprit

Méthode alimentaire ancienne, la cuisine végétarienne connait aujourd’hui un tel regain d’intérêt qu’il est permis de parler de révolution culinaire. Elle convient à tous ceux qui souhaitent manger sainement et privilégient une alimentation naturelle. Elle ne peut que séduire ceux, qui par curiosité, ont envie de découvrir une autre manière de cuisiner et de s’alimenter, respectueuse de la nature et de son corps.

Une vraie démarche éthique, pédagogique et gourmande 

La cuisine végétarienne que je pratique et que je vous invite à découvrir s’inscrit résolument dans une démarche pédagogique qui allie éthique et gourmandise … le tout dans la bonne humeur !

Parce que c’est bon pour la santé et l’environnement, les plats que nous confectionnons ensemble sont préparés avec des ingrédients majoritairement bios et issus de l’agriculture locale.

Parce que pour respecter son corps et la nature il faut d’abord les comprendre, les cours comportent un volet théorique en lien bien entendu avec le thème du jour.

Parce que bien manger participe à l’éducation du goût, parce que regarder et humer précèdent et conditionnent la dégustation, les recettes que nous réalisons ensemble sont choisies pour le plaisir des yeux et du palais.